JOHNNY MAFIA. (Sens – Fr). Théo Courtet (guitare / chant), Fabio Amico (guitare / chant), William Aguedach (basse / chant), Enzo Boulanger (batterie). Garage punk furieux, énergique, brutal, destructeur, juvénile, communicatif, incendiaire, rageur, puissant, nerveux, hargneux, spontané, frais, torturé. Efficace. Tout simplement.
« Princes de l’Amour ». Dirty Water Records UK

« Princes de l’Amour ». Dirty Water Records UK

BANDIT BANDIT. (Lyon – Fr.). Hugo Helerman (guitare) et Maëva Nicolas (chant), Ari Moitier (basse), Anthony Avril (batterie). Garage Garage Sulfureux Sulfureux. YéYé YéYé. Yeah Yeah. Sauvagerie Sauvagerie Classe Classe. Psyché Psyché Corrosif Corrosif. Rock Rock Fiévreux Fiévreux, Sexy Sexy, Electrique Electrique et Inflammable Inflammable.

« EP Bandit Bandit ». Ditto Music.

PONGO. (Angola – Portugal). Kuduro puissant et métissé. Rencontre entre les traditions africaines et la modernité électronique : langa vs dancehall, zaïco vs bass music, kuduro vs EDM, semba vs pop tribale. Mélancolie festive et sensibilité communicative. Chant en portugais et en kimbundu. La Reine du Kuduro.
« EP UWA ». Capitaine Plouf, Jardin Rouge

STAV. (Angers – Fr). Pepso Stavinsky, MC de Rezinsky. Pop rap ironique, désinvolte et lunaire. Chansons illuminées et impertinentes. Phrasé écorché vif, mélancolique et nonchalant. Écritures aiguisées et décalées. Mélodies naïves, efficaces et dansantes.
« Album à venir ».

TONN3RR3. (77 – Fr). François + Guillaume + Olivier. Percussions / synthés / boites à ryhmes / machines. Puissances rythmiques et mélodiques. Mise en état de trance cathartique. Kraut répétitif et organique. Percussions abrasives et psychédéliques. Groove envoûtant et hypnotisant. Disco rituelle et dansante.
« EP Le Début : Le Bois ». Hydropathes Records et Metadrone Records.

THE MAUSKOVIC DANCE BAND. (Amsterdam – Pays-Bas). Nicola Niggebrugge (Altin Gun, ex-Jacco Gardner) et ses amis Mauskovic. Vis sous l’équateur du Brésil / Entre Cuba et Manille / À l’heure d’été c’est facile / Prends-moi la main, viens danser / Afrobeat vs cumbia vs disco vintage vs psyche groovy vs exotica coupé-décalé / Sous les sunlights des tropiques / L’amour se raconte en musique (-ique) / On a toute la nuit pour s’aimer (-er) / En attendant, viens danser !!!
« S/T ». Soundway Records.
mauskovicdanceband.bandcamp.com

MADMADMAD (Londres – UK). Matt Kelly (batterie, machines), Kevin Toublant (basse, Moog, machines), Benjamin Bouton (guitare, percussions, machines). Electro-complexe. Disco-punk. Electro-funk. Kraut-noise. Groove-dance. Synthwave experimentale. Artrock-cosmique.
« Proper Music ». Stac Record.

CAMILLA SPARKSSS (Canada et Suisse). Barbara Lehnoff (chant, basse, claviers, machines…). Moitié féminine de Peter Kernel. Electro minimale et déstructurée. Rock abrasif et rugueux. Pop arty et féministe. Indus décalé et radical. Punk doux et élégant. Lo-fi expérimental et dissonant. Post-punk déviant et ombrageux. Noise subtile et extrême. Mélodies aussi belles que brutales.
« Brutal ». On The Camper Records.

RANK-O. (Tours – Fr.). Boris Rosenfeld (guitare / boîte à rythmes / chant), Camille Pierron (guitare / chant), François Rosenfeld (guitare / chant) et Antoine Hefti (batterie / chant). Noise-rock vs mélodies décalées et exotiques. No-wave nerveuse vs art-rock tropicaliste. Triolisme guitaristique vs synth-punk 80s vs voix charismatiques et captivantes. Rdv sur le dancefloor.
« Rank-O EP ». Another Records.

 

Dans le cadre du parcours Propul’Son / scène régionale. 

ONIPA (Londres – UK). Tom Excell (guitare – membre de Nubiyan Twist ), K.O.G. Kweku of Ghana (chant – membre de KOG and the Zongo Brigade) et Joe Henwood (saxophoniste). Grooves afro-futuristes & mélodies afro-disco. Rythmiques afro-electro et chant afro-anglais (pidgin créole, langue Ga…). Influences multiples et mélange d’instruments traditionnels (kora mandingue, guitare soukou, sanza électrifiée) avec des beats électroniques.
« We No Be Machine ». Strut Records.