Orléans

Ven 16 sept 14H

Scène Touchard

Table Ronde

INDÉPENDANCE : L’ARTISANAT MUSICAL À L’HEURE DES INDUSTRIES CULTURELLES

TABLE RONDE PAR INDIE-RE-RADIO CAMPUS

Dans le cadre du projet Indie-Re, qui donne une note européenne au festival Hop Pop Hop cette année, Radio Campus France vous propose des rencontres avec des experts de la musique indépendante, venus d’Allemagne, de Slovénie, d’Italie et de France. Ils s’exprimeront les 16 et 17 septembre, lors de CONFERENCES et TABLES RONDES, dans la salle Touchard du Théâtre d’Orléans et en direct sur les radios campus.

L’entrée est libre et gratuite.

Your attention please ! CONFERENCES et TABLES RONDES seront données en anglais.

• La programmation complète TABLE RONDE #1

Crafts vs cultural industries in a context of globalization – L’artisanat musical à l’heure des industries culturelles

INVITÉS : Alexander Pehlemann (DE), Piergiorgio Pardo (IT), Nik Drozg (SL) et Richard Gauvin (FR)

Nik Drozg (LjubLjubljana, 1995) travaille comme organisateur de concerts, en freelance, principalement pour Kino Šiška, véritable institution pour la scène contemporaine culturelle slovène, et pour Channel Zero, une association organisatrice de concerts à Metelkova, lieu autogéré de LjubLjubljana.

Depuis 2014, il est journaliste musical pour Radio Študent, qui tout au long de son histoire, est devenu le principal organisateur d’événements musicaux. Il a notamment organisé le grand concert des 50 ans de la radio en 2019 et les années suivantes, deux éditions du Tresk Festival, consacré aux labels, distributeurs et artistes indépendants.

Il a également donné des cours sur l’industrie musicale à la United Pop Academy de Ljubljana, et joue dans le groupe Lynch qui tourne à l’international.

https://radiostudent.si/ljudje/nik-drozg https://www.kinosiska.si http://www.ch0.org https://lynchband.bandcamp.com

Richard Gauvin est directeur artistique du festival les Rockomotives de Vendôme depuis 1994. Il est à l’origine de nombreux projets musicaux, en cultivant une prédilection pour une sorte d’artisanat culturel : le festival Gare à la Rochette, ou le Charivari festival. Collectionneur de disques invétéré, il a monté le label Figures Libres Records, qui signe notamment Transmission, la création proposée par le festival Hop Pop Hop cette année. ‘Transmission’, avec Lionel Laquerrière (Geysir, Yann Tiersen…), Johan Guillon (Ez3kiel, Zero Gravity), James P Honey (Buriers) et une cabine téléphonique…

https://www.rockomotives.com https://figureslibresrecords.fr

Animation de la table ronde 1 : Melissa P.Wyckhuyse, Sébastien Jacquelin – Radio Campus Tours, Traduction Salomé Gledel – Radio Campus Orléans