Orléans

Sam 17 sept 11h

Scène Touchard

Table Ronde

EXPORT DES ARTISTES ET CIRCULATION DE LEUR MUSIQUE EN EUROPE : LE REGARD DES MANAGERS

TABLE RONDE PAR INDIE-RE-RADIO CAMPUS

Dans le cadre du projet Indie-Re, qui donne une note européenne au festival Hop Pop Hop cette année, Radio Campus France vous propose des rencontres avec des experts de la musique indépendante, venus d’Allemagne, de Slovénie, d’Italie et de France. Ils s’exprimeront les 16 et 17 septembre, lors de CONFERENCES et TABLES RONDES, dans la salle Touchard du Théâtre d’Orléans et en direct sur les radios campus.

L’entrée est libre et gratuite.

Your attention please ! CONFERENCES et TABLES RONDES seront données en anglais.

• La programmation complète TABLE RONDE #2
Exporting artists and their works in Europe : the managers’ expertise – Export des artistes et circulation de leur musique en Europe : le regard des pros

INVITÉS :
Marcello Farno (IT), Manager de LNDFK
Adam ZOUJ (DE), Artiste
Masa Pavokovic (SL) Manager de Pantaloon’s
Eric Schneider (FR) Manager de James The Prophet
Anaïs Rambaud (FR) Directrice de Yanai Lab, agence culturelle d’accompagnement à l’export.

Anaïs Rambaud a grandi en Centre-Val de Loire. Chroniqueuse radio à 16 ans, elle monte un tremplin musical à 18 ans, en même temps qu’elle lance le journal de son lycée. Après des études de médiation culturelle et de journalisme, elle ne rêve que d’une chose : partir en Inde. Elle s’engage dans un service civique de coopération culturelle avec la Région Centre-Val de Loire. Après cette expérience unique, elle décide, en 2017, de monter sa structure de développement d’artistes, spécialisée dans l’export. Baptisée Yanai Lab, l’entreprise se concentre d’abord sur le territoire indien avant d’étendre ses compétences à l’Afrique et le reste de l’Asie. La plateforme Export Lab, concentrant de la ressource autour du spectacle vivant destiné à l’export, naît en 2020. Installée en Centre-Val de Loire, Anaïs partage sa vie entre les projets d’artistes et son métier de journaliste, qu’elle n’a jamais quitté.
https://yanailab.fr
https://export-lab.com

JulienWeiss (FR) FRACAMA / Runout Groove
Il travaille à Radio Campus Orléans depuis 2012. Animateur, journaliste, photographe, technicien, dj, scientifique, comptable et barman, ce touche à tout passionné de musique et de politique a mis en oeuvre, pour la FRACAMA, des projets de coopération artistique avec le Japon.
Il a fondé l’association Runout Groove qui a pour but de promouvoir les artistes et musiques actuelles dans la métropole orléanaise et au-delà. Elle rassemble un collectif de DJs aux divers horizons musicaux et de nombreux bénévoles actifs durant les événements. En parallèle à l’organisation de soirées, Runout Groove participe également à l’élaboration de projets artistiques à travers la production exécutive d’artistes à la fois locaux et internationaux, suivant les possibilités, les envies et les affinités. Tous les albums produits sont édités en format vinyle.
https://fracama.org http://runoutgroove.fr

Animation de la table ronde II : Viviane Berreur – Radio Campus Orléans, Emile Palmantier – Radio Campus France, Traduction Salomé Gledel – Radio Campus Orléans