POPOF. (Paris – Fr). Alexandre Paounov (membre du collectif Heretik). Remixeur, performeur, ambianceur, raveur, hard-coreur, techno-minimaleur, tech-houseur, down-tempeur. Un peut tout ça à la fois, un peu beaucoup de talent, un peu beaucoup de grosses claques soniques. Un peu beaucoup culte.
« EP Open Head ». Label Sola.

MAJNUN AND THE BLACK-MAGIC SOFAS SOFAS (Sénégal / Orléans). Majnun (guitare / voix), Jeannot Mendy (guitare), Abdourahmane Fall (basse), David Sevestre (saxophones), Simon Couratier (saxophones, flûte), Julien Petit (trompette, trombone), Lamine Ndiaye (batterie), Adrien Chennebault (percussions). Afro-beat nomade, jazz mobile, funk errant, trance aventurière, musique du monde fuyante, sincère et cosmopolite.

DOMBRANCE. (Bordeaux – Fr). Bertrand Lacombe (aussi DBFC avec David Shaw). Pour une France qui danse. Avec Dombrance, tout devient possible. La Disco tranquille. Maintenant il nous faut un homme de dancefloor. Le remixeur qu’il nous faut. La fête, première des libertés. Danser autrement, une danse plus juste. La Danse forte. Pour que ça danse fort. La Danse en grand, la Danse ensemble.
« Poutou EP ». E47 Records.

STRUCTURES. (Amiens – Fr). Adrien Berthe (guitare, synthé / machines), Marvin Borges-Soares (basse), Pierre Seguin (chant, guitare), Oscar Siffritt (batterie). Post-punk rageur et mélancolique. Puissance mélodique et nerveuse. Noirceur atmosphérique et désenchantée. Froideur apocalyptique et brumeuse.
« How Does It Feel ? ». Deaf Rock Records.

MSS FRNCE. (Paris – FR). Miss Cambodge, Miss Moselle, Miss Troyes, Miss Vesoul. Miss Punk. Miss DIY. Miss Révolte. Miss Rock. Miss Agression. Miss Beauté. Miss Sincérité. Miss Guitare-Basse-Batterie. Miss Dénonciation. Miss Spontanéité. Miss One-Two-Three-Four. Miss Pogo. Miss Revendication. Miss Baston. Miss Coup de sang. Miss Anti. Miss Parfaite. Mss FRNCE quoi !
« IV ». Autoproduction.

EGYPTIAN BLUE (Brighton – UK). Andy Buss (guitare, chant), Leith Ambrose (guitare, chant), Luke Phelps (basse), Isaac Ide (batterie). Post-punk frontal et énergique. Post-punk spontané et intense. Post-punk frais et torturé. Post-punk binaire et puissant. Post-punk primaire et sombre. Post-punk inspiré et maîtrisé.
« EP Collateral Damage ». Yala ! Music.

SAGES COMME DES SAUVAGES (Le monde). Ava Carrère (chant, guitare, percussions), Ismaël Colombani (chant, instruments à cordes), Emilie Alenda (basson, sati, clavier) et Osvaldo Hernandez (percussions afro-latines). Métissage sonore, chatoyant et décalé. Chansons en français, en créole réunionnais, en grec et en anglais. Chansons sans attaches, chanson sans frontières, chansons multicolores.
« Luxe misere ». Zamaro Label.

CALLING MARIAN (Lyon – Fr.). Marianne Delorme (et Roland 303). Compositrice, DJ, productrice et live performeuse. Techno hypnotique percutante et frénétique. Acid techno explosive et flamboyante. Kick explosif et dancefloor en chaleur. Transe « Boum, boum, boum, boum » et down-tempo « boum, tcha, boum, tcha » à contretemps.
« EP Calling For The Past ». CVNT Records.

GARGÄNTUA (Orléans – FR). Sous-titré « La chanson-techno inestimable du grand Gargäntua, père de Pantagruel, jadis composée par les Abstracteurs de quinte essence J4n D4rk (chant) et God3froy (machines) ». Pop techno hybride, poésie trash et performances scéniques. Textes désabusés en français au service d’un dancefloor enflammé. Décalage jouissif et original.
« EP à venir ».

KITCH (Lyon – FR). Léopold Riou (guitare, chant, basse, synthé), Adrien Maillet (clavier lead, synthé, clavier basse), Thomas Loureiro (batterie, percussions) et Dany Boutin (guitare, chant, basse, synthé). Psyché-acid-cosmic-prog-rock. Expérimentations sonores et mélodiques. Rock progressiste et pop conservatrice. Mélange bruyant, complexe et ébouriffant.
« Calame ». Autoproduction.