LE CASHLESS SUR LE FESTIVAL

Pré-chargez dès à présent votre carte cashless pour le festival, elle vous sera donné lors
de votre arrivée au guichet d’entrée, là où vous récupérez votre bracelet



Accéder à mon compte

DES QUESTIONS SUR LE CASHLESS ?


Pour sa seconde édition Hop Pop Hop poursuit le paiement dématérialisé : le « cashless ». Terminé les paquets de jetons qui dépassent de la poche, tout votre argent pour le bar et la restauration se trouve désormais sur une carte (semblable à une carte bancaire) que vous pouvez charger à votre convenance dans les banques du festival (au 108 et au Jardin de l’Evêché) ou sur ce site web durant le festival.

Comment récupérer ma carte ?


Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée du festival lors du contrôle de votre billet. Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?


Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour vos boissons. Vous pourrez payer la nourriture dans les foodtrucks en cashless, espèces et en CB.

Comment recharger mon compte ?


Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet du festival.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :

  • avec votre smartphone sur le site internet du festival.
  • aux « guichets cashless » présents sur le site.
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?


Si vous avez créé un compte sur le site Internet du festival, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ». Vous pouvez créer un compte :

  • soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival.
  • soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte.
Cette opération d’indentification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Pourquoi créer un compte ?


En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
  • enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application
  • obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?


Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet cashless ».
Les remboursement seront accessibles à partir du 17 Septembre jusqu’au 02 Octobre 2017

La création d’un compte est-elle obligatoire ?


Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre événement ?


Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant le festival.

La carte est-elle payante ?


Non, cette carte est complètement gratuite.

Comment connaître le solde de ma carte ?


Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet du festival. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?


Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet du festival.

Comment prendre soin de ma carte ?


Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.